Comment fonctionne un nettoyage de voiture sans eau ?

En France, l’eau consommée par le lavage de voiture représente jusqu’à 6 % de consommation par année. Les utilités de l’eau à la maison sur les nettoyages ont consommé au maximum 500 litres d’eau, tandis que le lavage à haute pression ne consomme que 50 à 60 litres d’eau. Mais est-il possible de faire le nettoyage de voiture sans eau ? Découvrez dans cet article les méthodes de lavage de voiture sans eau.

Les méthodes de lavage sans eau

Le nettoyage de voiture sans eau est possible à n’importe quel endroit que vous aimez, même au bout de la rue ou dans votre garage. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de chercher un endroit adapté au lavage. Il ne vous recommande que de vous équiper d’un produit biodégradable (il est disponible dans toutes les grandes surfaces et les magasins pour automobiles), et des chiffons en microfibres. Ce produit de lavage est à base de compositions polymères. Il constitue des détergents, des lustrant et des lubrifiants. Le bidon (500 ml) de ce produit peut faire jusqu’à 3 à 4 lavages.

Vous pouvez nettoyer toutes les surfaces de la voiture à l’aide de ce produit : carrosserie, vitre, jante, plastiques, chromes… Il suffit d’utiliser le chiffon doux pour essuyer les poussières ou les grains de saleté, vaporiser le produit de haut en bas, frotter avec des mouvements circulaires. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’engager un lieu pour laver votre voiture, car vous pouvez le nettoyer à domicile.

Les avantages du lavage sans eau

Les produits sont biodégradables, donc il est respectueux à l’environnement, en plus, l’eau est épargnée Il est pratique, car le produit est facile à utiliser sur toutes les surfaces Le produit nettoie n’importe quelle surface du véhicule en offrant 3 actions en 1 : le lustrage, le lavage et la protection Un flacon du produit permet de faire 3 à 4 lavages, mais selon l’état de la voiture.

Les inconvénients du lavage sans eau

Le lavage sans eau prend beaucoup de temps qu’un lavage classique. Pour plus de rapidité, il est conseillé que vous veniez sur des stations de lavage. L’huile de coude est utile pour le levage sans eau, car les taches incrustées sont très difficiles à nettoyer. Il est exigé d’avoir un stock de chiffons en microfibres, car les chiffons se salissent rapidement. Les produits sèchent rapidement, alors qu’il faut faire très attention aux utilisations lors de fortes chaleurs.

Guide d’achat des aspirateurs de voiture
Comment effectuer un lavage auto sans eau ?