Comment effectuer un lavage auto sans eau ?

Nettoyage de voiture à Genève

De nos jours, il y a des moyens économiques pour le lavage de voitures. Un bon lavage ne dépend pas forcément de la matière première utilisée pour l’entretien. En ce moment, vous pouvez économiser de l’eau et utiliser d’autres produits. Cette méthode est surtout demandée quand il n’y a pas assez d’eau. Ici, on parle des régions qui utilisent rarement l’eau, ou qui n’en ont vraiment pas. Ce qui est valable pour la majorité des pays mondiales quand la sécheresse arrive. Vous savez que quand on parle de lavage, cela veut dire qu’on a besoin de beaucoup d’eau et de savon. Mais il y a une solution qui pourra limiter la consommation d’eau. Le but, c’est de protéger l’environnement de l’eau souillé pendant le lavage.

Les avantages du lavage auto sans eau

Le lavage auto sans eau peut diminuer l’emploi d’eau durant cette action. Un produit que vous mettrez sur un chiffon pourra tout remplacer. Cette méthode est plus rapide par rapport à celle qui est traditionnelle. En plus, elle est à la fois écologique et économique. Par exemple, le nettoyage de voiture à Genève ne nécessite pas autant d’eau qu’avant. Vous pourriez effectuer cette opération où que vous soyez : chez vous, chez des amis, même dans un endroit où vous vous baladerez. En plus, de nos jours, les personnes qui font ce petit boulot peuvent augmenter facilement leur revenu. Elles se déplacent de porte à porte pour pouvoir satisfaire les besoins de la clientèle. Elles appliquent un produit écologique sur toute la partie de la voiture et le laissent quelques minutes avant de l’enlever avec un petit chiffon. Vous pourriez trouver ce petit détergent dans les magasins spécialisés. La répétition peut se faire selon la grandeur du flacon dans lequel il se trouve. Vous pourriez approfondir votre recherche sur ce produit de lavage auto sans eau sur Internet.

Les inconvénients du lavage auto sans eau

Comme toute chose, il a ses avantages ainsi que ses inconvénients. Même si ce produit vous facilite la vie, il présente aussi des inconvénients. Lorsque vous mettrez le produit sur la carrosserie de votre voiture, cela va vous prendre plus de temps que le lavage traditionnel. Si vous pratiquez l’ancien lavage alors vous n’avez qu’à renverser l’eau sur toute la voiture et ajouter le savon soit en poudre soit liquide soit solide. Vous dépenserez plus d’argent que d’habitude. C’est vrai que c’est un lavage auto ecologique, car vous diminuerez la consommation d’eau. Le chiffon que vous utiliserez doit être microfibre, dont vous devrez disposer en grand nombre avant de bien lustrer votre voiture. Il faudra que vous achetiez de nombreux paquets. Si jamais le produit sèche vite, vous ne pourriez plus l’employer. Donc, éviter de faire du lavage auto sans eau lorsqu’il fait chaud.

Les étapes du lavage auto sans eau

Le produit que vous allez utiliser contient beaucoup d’éléments. Il est tout d’abord biodégradable. Il ne constitue pas de solvant. Mais de détergent ; ainsi que du lubrifiant et du lustrant. La voiture sera nettoyée et lustrée à la fin du lavage. Il pourra nettoyer beaucoup de surfaces telles que les vitres, les jantes du pneu, carrosserie de la voiture. Vous devriez appliquer le produit sur la partie sale et laisser quelques minutes avant de l’essuyer avec le chiffon microfibre. Ensuite, changez de chiffon en donnant un aspect de brillance. C’est pareil que le lavage de voiture à Genève, c’était l’un des pays dans lequel on a créé ce genre de société la première fois. Vous pourriez réutiliser les chiffons plusieurs fois après que vous les ayez lavés. Ne vous inquiétez pas, le chiffon ne froissera jamais la carrosserie de votre voiture. Le produit sera vendu soit en bidon soit en flacon pulvérisateur.

Guide d’achat des aspirateurs de voiture
Quelle éponge pour laver sa voiture ?